Domicile » Nouvelles » Nouvelles de l\'industrie  » Quels sont les trois éléments du son de haut-parleur bluetooth imperméable?

Quels sont les trois éléments du son de haut-parleur bluetooth imperméable?

10fois   2021-07-12

Les trois éléments du son de haut-parleur bluetooth imperméable sont les suivants: pitch, timbre et volume. Tout son de haut-parleur Bluetooth complexe imperméable peut être décrit par ces trois attributs, qui correspondent aux trois quantités physiques de la pression acoustique de l\'enceinte Bluetooth étanche: fréquence, phase et amplitude.
Pitch: La perception de l\'oreille humaine du son de haut-parleur Bluetooth de Bluetooth à l\'eau haut et bas est appelé terrain.
La hauteur est principalement liée à la fréquence du son de haut-parleur bluetooth étanche, tandis que le niveau de pression acoustique de l\'enceinte Bluetooth de Bluetooth amateur est lié à la durée du son de haut-parleur bluetooth étanche. La hauteur augmentera à mesure que la fréquence augmente, mais elle n\'est pas complètement linéaire avec la fréquence.


Il convient de noter que les facteurs qui affectent la hauteur sont le niveau de pression acoustique de l\'enceinte Bluetooth imperméable et la durée du son de haut-parleur bluetooth étanche. Pour les tons purs à basse fréquence, lorsque le niveau de pression acoustique du haut-parleur Bluetooth étanche est élevé, le pas devient inférieur au niveau de la pression acoustique de l\'enceinte Bluetooth étanche. Pour des tons purs avec une fréquence comprise entre 1 kHz et 5 kHz, la hauteur est presque indépendante du niveau de pression acoustique du haut-parleur Bluetooth étanche; Pour une tonalité pure avec une fréquence plus élevée, le son de haut-parleur bluetooth étanche lorsque le niveau de pression augmente, vous sentirez la hauteur de devenir plus élevée.


Lorsque la durée du son Bluetooth de Bluetooth étanche est inférieure à 0,5, la hauteur est inférieure à celle du 1s ou plus. Peu importe la courte de la durée, environ 10 ms, l\'auditeur ne sera pas capable de percevoir son ton et ne peut entendre que le son "Kaka".


La durée du son de haut-parleur bluetooth étanche nécessaire à l\'oreille humaine de percevoir clairement le hauteur varie avec la fréquence du son de haut-parleur bluetooth étanche. Les sons basse fréquence prennent plus de temps que les sons haute fréquence.
Ton: Tonalité fait référence à la sensation de la supériorité des personnes dans la distinction de deux sons avec le même volume et la même hauteur.
Tout le monde a son propre timbre unique et lorsque différents instruments sont joués, les gens peuvent également distinguer leurs timbres respectifs.
Par conséquent, TIMBRE est principalement déterminé par le spectre de fréquence du son de haut-parleur bluetooth étanche. Mais il convient d\'accorder une attention particulière que la couleur de tonalité est également liée à l\'intensité, à la durée et au parcours de la durée du son de haut-parleur bluetooth imperméable.
waterproof Bluetooth speaker supplier

Loudness: la perception de l\'oreille humaine de la force d\'un son de haut-parleur bluetooth imperméable est appelé Louge.
Le volume du son de haut-parleur bluetooth étanche est principalement lié à la pression acoustique. Plus la pression acoustique du haut-parleur bluetooth est grande, plus le volume est grand. Cependant, le volume et la pression acoustique ne sont pas proportionnels linéairement, mais à peu près proportionnellement à l\'indice de pression sonore, qui est d\'environ 0,23. Cette caractéristique auditive du volume s\'appelle "la loi sur l\'index de Steven".
De plus, le volume est également lié à la durée de la fréquence, de la forme d\'onde et de la durée du son du haut-parleur bluetooth imperméable.

1. Les caractéristiques de fréquence du volume.

Besoin d\'accorder une attention particulière à l\'oreille humaine a des perceptions différentes de la sonorité des sons de différentes fréquences. En d\'autres termes, pour des sons avec différentes fréquences, mais la même intensité, l\'oreille humaine percevra différentes volume. Pour illustrer la perception du volume par l\'oreille humaine, le niveau de volume est défini. Le niveau de volume est utilisé pour indiquer la magnitude du volume, son unité est "phon" et le symbole est ln. Il est défini que le niveau de volume d\'un son de haut-parleur bluetooth étanche est numériquement égal au niveau de pression acoustique de la même tonalité pure de 1 kHz.

Par conséquent, les gens utilisent généralement des courbes égales de volume pour exprimer les caractéristiques du niveau de pression acoustique de tonalité pure avec le même niveau de volume en tant que fonction de fréquence. On peut voir que dans différentes conditions de fréquence, lorsque le volume est identique, le niveau de pression acoustique requis est différent.

2. La relation entre la durée du volume

Outre les facteurs connexes tels que le niveau de la pression acoustique et la fréquence, le volume est également lié à la durée du son de haut-parleur bluetooth imperméable. Un grand nombre de résultats de test montrent que: dans le Duratio

N du mode 100MS ~ 200, le volume du son de haut-parleur bluetooth étanche augmente avec l\'augmentation de la durée. Donc, dans une certaine mesure, l\'audition est composée de la fonction de mémoire.

3. La relation entre le volume et le niveau de pression acoustique

Étant donné que la valeur "carrée" du niveau de volume n\'est pas directement proportionnelle au volume perçu de l\'oreille humaine, pour la commodité du calcul, les gens ont défini l\'unité de volume "Sone" (Sone), qui est proportionnelle à l\'oreille humaine et se conforme à la N., il est stipulé que le volume d\'une tonalité pure de 1 kHz avec un niveau de pression acoustique de 40 dB est de 1 chanson et une sonorité deux fois plus élevée que 2 chansons et une volume de 0,5 tonalité.

La relation entre le niveau de la sonorité et de la sonie satisfait approximativement la formule suivante:

Ln = 40 33lgn

Il convient de noter que la synthèse des niveaux de volume ne peut pas être ajoutée directement, mais peut être ajouté au volume.

Par exemple: deux sons avec différentes fréquences avec 60 carrés, le niveau de volume synthétisé est de 70 carrés.

waterproof Bluetooth speaker