Domicile » Nouvelles » Nouvelles de l\'industrie  » Comment juger de la qualité sonore du mini-conférencier portable?

Comment juger de la qualité sonore du mini-conférencier portable?

11fois   2021-06-24

Tous les besoins de la qualité du son sont différents! Telle que:

En Europe et aux États-Unis, ils aiment écouter des basses lourdes, qui est l\'une des raisons pour lesquelles la basse Bose est bonne; en Asie, nous accordons plus d\'attention à la superposition, au champ de musique et à la beauté de la musique. Ce C\'est pourquoi il y a des gens comme Bose et pense que sa qualité sonore est très bonne. Certaines personnes ne l\'aiment pas. Naturellement, ils pensent que c\'est une des raisons pour lesquelles sa qualité sonore n\'est pas bonne.

Par conséquent, si vous souhaitez juger de la qualité sonore d\'un mini-conférencier portable, vous devez examiner les points suivants:

1. Voir si le son du mini-orateur portable est dans la gamme acceptable des oreilles humaines

Dans n\'importe quel équipement de lecture, si la pression acoustique (unité: Decibel) est trop élevée, le volume plus fort sera. Si cela fonctionne depuis longtemps, il produira une pollution saine et causera des dommages causés à l\'oreille.

Par conséquent, un mini-haut-parleur portable avec une bonne qualité sonore devrait commencer à partir de la pression acoustique la plus élémentaire.

Du point de vue de la pression acoustique: Nos oreilles humaines conviennent mieux à 60-70 décibels; 80-90 décibels se sentiront très bruyants et les cellules nerveuses seront détruites; Et si le volume dépasse 100 décibels, il suffit de rendre les oreilles sonner les cellules capillaires de la matrice auditive interne ou endommagées, causant une perte auditive.

Si nous examinons la fréquence du son: les ondes sonores que nous pouvons entendre sont des ondes sonores sonores avec une plage de fréquences de 20 à 2000 Hz; Les ondes infrastières inférieures à 20 Hz et les ondes ultrasonores supérieures à 20000 Hz sont inaudibles. Cependant, la limite d\'audience de chaque personne est différente, surtout avec l\'âge. Par exemple, un enfant peut entendre un maximum de 30 000 Hz à 40 000 Hz. Avec l\'âge, la fréquence la plus élevée pouvant être entendue diminue également. Les personnes âgées âgées vers 50 ans ne peuvent entendre que jusqu\'à 13 000 Hz, tandis que les aînés de plus de soixante ans ne pouvaient entendre que 1000 à 4000 Hz.

C\'est pourquoi la même voix sonne très vivante dans un monde que les enfants entendent, mais les personnes âgées estiment que c\'est silencieux. Avant de lancer un haut-parleur Bluetooth avec une bonne qualité sonore, il est nécessaire de prendre en compte ces facteurs, comment satisfaire les oreilles de jeunes tout en satisfaisant des oreilles plus anciennes. Par conséquent, cela dépend de la manière dont les principaux fabricants "montrent leur magie".

mini portable speaker

Prendre nsp-220fr mini orateur portable par exemple!

Afin de répondre aux besoins auditifs de différents groupes d\'âge et de faire entendre le son entendu par toutes les personnes à l\'aise, pas inacceptable.

Nous avons fait plus qu\'un peu de devoirs:

1. Commencez à prendre en compte de la conception de l\'apparence

Pour que la qualité sonore de la mini-conférencier portable répond aux besoins des oreilles de chacun, de la conception de l\'apparence, nous avons commencé à réfléchir à la manière de mieux jouer le son du mini-président portable et de rencontrer le public » demande de qualité sonore.

Une fois que le son est réfracté dans la structure de l\'armoire, elle produit une sorte d\'écho et d\'effet de réflexion, puis passe dans l\'oreille humaine, qui peut considérablement améliorer le son stéréo du mini-haut-parleur portable, de sorte que chaque utilisateur, que vous soyez jeune Ou vieux en plus, lorsque vous entendez NSP-220FR, vous pouvez sentir la présence de l\'effet tridimensionnel.

2. Améliorer la résolution de manière à ce que tous ceux qui ont entendu le mini-conférencier portable NSP-220FR se sentent à l\'aise.

Nous savons tous que la mélodie de la musique est principalement concentrée dans la gamme élevée, mais compte tenu de la manière dont les ondes sonores se propagent, plus la fréquence des ondes sonores est élevée, plus l\'énergie est petite, et plus vite elle disparaît;

Toutefois, si la résolution de l\'enceinte n\'est pas suffisamment élevée pour restaurer avec précision les signaux de musique subtils et la gamme haute fréquence est insuffisante, la tonalité et la mélodie deviendront chaotiques et floues, sans parler du charme.

La fréquence de réponse d\'un mini-haut-parleur ordinaire portable est généralement de 120 kz-10kHz.

La fréquence de réponse physique de NSP-220FR a brisé 20Hz à 20kHz. Si vous êtes un enthousiaste senior, vous comprendrez la teneur en or de ce produit après avoir lu ces données. Une telle petite armoire peut avoir une réponse aussi large fréquence, et le résultat est que la reproduction du son est très réelle et que les instruments individuels peuvent être parfaitement distingués lors de la performance instrumentale.

Ce type de fréquence n\'est même pas dans la Bose familière! Si vous ne croyez pas moi, vous pouvez comparer, les données sont sur le site officiel!

mini portable speaker