Domicile » Nouvelles de la société  » Comment résoudre le problème de retard dans le débogage des haut-parleurs ?

Comment résoudre le problème de retard dans le débogage des haut-parleurs ?

15fois   2021-10-12

Habituellement, le renforcement sonore du haut - parleur Bluetooth extérieur est souvent supérieur à deux ou deux ensembles de haut-parleurs Bluetooth extérieurs . Par conséquent, lorsqu\'il y a des haut-parleurs Bluetooth extérieurs dans le troisième ou le quatrième groupe ou plus, en raison des différentes positions des haut-parleurs Bluetooth extérieurs dans chaque groupe, nous devons combiner les haut-parleurs Bluetooth extérieurs avec auxiliaire (remplissage latéral, remplissage avant et délai tour, etc.) avec l\'amplificateur principal. Alors que la différence de retard entre les caisses de résonance est compensée, le fait que la courbe de phase soit la même est également un problème que nous devons prendre en compte.

Étant donné que les courbes de phase d\'origine des haut - parleurs Bluetooth extérieurs de différents modèles ou structures sont différentes (sauf dans des cas particuliers), la différence de retard causée par différentes positions ne peut pas seulement être ajoutée au groupe proche des haut-parleurs Bluetooth extérieurs . Cela conduira à : Si la phase des deux ensembles d\' enceintes bluetooth extérieures Les courbes sont différentes. Dans la zone couverte par les deux ensembles de haut - parleurs Bluetooth extérieurs , il y aura toujours des bandes de fréquences dans toute la bande de fréquences qui sont moins superposées ou même décalées, ce qui fait que le système n\'est pas vraiment optimisé.

Alors comment résoudre ce problème ?

Tout d\'abord, nous devons comprendre pourquoi les courbes de phase d\'origine des différents modèles ou des différentes structures d\' enceintes Bluetooth d\'extérieur sont différentes. Il y a environ 4 raisons :

1. L\'ordre de division de fréquence est différent ou la pente de division de fréquence est différente. Chaque ordre du filtre passe-haut et du filtre passe-bas a un déphasage de 45° au point de croisement. Différents haut - parleurs Bluetooth extérieurs ont des structures de croisement différentes, et certains sont deux. Ordre, certains sont du troisième ordre;

2. Pour les haut - parleurs Bluetooth extérieurs à commande externe , différents canaux de processeur d\'unité ont des réglages de retard correspondants, c\'est-à-dire que différents programmes ont des retards différents. La quantité de retard est déterminée par la différence de retard entre les unités causée par la structure du haut-parleur Bluetooth extérieur et la pente de croisement, ce qui entraîne des retards différents.

3. Différents haut - parleurs Bluetooth extérieurs croisés intégrés ont différents réglages de croisement. Certains aigus ont une polarité positive et certains aigus ont une polarité inversée, de sorte que les phases des différents modèles sont différentes.

4. The number of frequency divisions is different. For example, three-way and two-way outdoor bluetooth speakers cannot achieve the same phase. Obviously, the reason is that the three-way frequency has one more frequency point than the two-way frequency, and the phase shift is more serious.

Therefore, the original phase curves of outdoor bluetooth speakers that are not the same model or different in structure will definitely be different. When they are used together, they will have an offset effect. Even if they are taken away to compensate for the equivalent delay difference, the offset will also occur. 
 

Précédent :
Suivant :